BAYER installe des ruches Bee Riviera sur son site

C’est un nouveau projet qu’entreprend l’entreprise BAYER, l’installation de 4 ruches sur son site à Sophia-Antipolis. Une démarche éco-responsable mis en place pour fédérer l’ensemble des équipes et les sensibiliser à la sauvegarde de l’abeille 

C’était le 12 Mai 2022 quand les colonies d’abeilles ont atterri sur le site de BAYER à Sophia Antipolis. Un projet pédagogique mis en place par la direction du site pour fédérer les équipes et les sensibiliser à la sauvegarde de l’abeille.
Réimplanter l’abeille azuréenne est la mission de Bee Riviera. A travers les communes, les écoles, les particuliers mais aussi par le biais des entreprises ! L’objectif est d’installer des ruches et de transmettre le savoir faire des apiculteurs. Des ateliers pédagogiques autour de l’abeille sont ainsi mis en place. Des ateliers théoriques avec un ensemble d’échange et de partage, mais aussi des ateliers “beekeeper”, qui consistent à se mettre dans la peau de l’apiculteur et découvrir une ruche de l’intérieur sous les instructions de l’apiculteur diplômé.
Ces installations de ruches en entreprise ont plusieurs missions: recevoir des colonies d’abeille et ainsi participer à la lutte de la biodiversité, fédérer ses équipes autour d’un projet commun, sensibiliser ses salariés à la faune et la flore qui les entourent, réaliser sa propre récolte de miel en fonction du climat, et déguster un miel au plus proche de soi.
A compter du 17 Mai 2022, les salariés de BAYER vont pouvoir participer à un premier atelier, l’occasion de s’initier dans le milieu apicole.
Une belle aventure qui commence et qu’on ne manquera pas de vous faire partager.

 

Leave a comment